Marché e-santé

e-santé

e-santé

Le développement des capacités de recueil et de traitements des données en santé a permis l’essor des objects connectés, des applications de bien-être et logiciels médicaux, le tout pouvant être en lien avec les professionnels de santé, les structures de soins et médico-sociales et leurs systèmes d’informations. C’est autant de questionnements sur le cadre juridique et réglementaire de vos solutions, sur la protections et l’hébergement des données…

Vous vous posez la question de son positionnement réglementaire et de la stratégie de développement liée ? Biotech Santé Bretagne est à vos côtés pour vous conseiller, poser les jalons de votre projet, et trouver les partenaires à chaque étape du développement de votre solution.


Nous les avons accompagnés

Logo MapuiLabs

Développement d’une plateforme de partage et de centralisation d’informations pour l’amélioration du suivi des médicaments en tension

MaPUI Labs a développé une plate-forme de partage et de centralisation des informations pour améliorer le suivi des médicaments en tension et optimiser la coopération entre pharmacies hospitalières ; Ainsi que l’outil « Hospiville » pour sécuriser et coordonner la prise en charge médicamenteuse des patients dans leur parcours de soins ville – hôpital.

Notre accompagnement
Conseils • Mises en relation • Identification de financementsPromotion de vos innovations


Solution numérique pour le suivi des patients en oncologie

Cureety propose une solution numérique de suivi des patients en oncologie, remontant des informations sur les symptômes, la qualité de vie et l’observance thérapeutique. Cette solution permet ainsi d’améliorer les parcours de soins tout en simplifiant le travail des soignants, ainsi que la collecte de données nouvelles pour les chercheurs. 

Notre accompagnement
Conseils • Mises en relation • Identification de financements

Nos expertises en e-santé

Télémédecine logiciels DM applications santé objets connectés données de santé et hébergement cybersécurité interopérabilité réglementation RGPD SIH


Ils nous font confiance