Booster l’internationalisation des innovations bretonnes : Alliance BSB / BCI

Ce mardi 13 décembre 2022, le président de Biotech Santé Bretagne (BSB) et le directeur général de Bretagne Commerce International (BCI) ont signé une convention de partenariat visant à accroître leur collaboration en faveur des entreprises bretonnes des secteurs santé et biotechnologies. Des moyens mutualisés seront mis en œuvre dès 2023 pour accélérer l’innovation avec des missions à l’international ou la venue de délégations étrangères en Bretagne.

Franck Zal (à droite), président de Biotech Santé Bretagne et PDG d’Hemarina avec Didier Sturlan, DG de BCI – Signature de l’accord de partenariat, le 13 décembre 2022 à Rennes.

Oser l’international pour les entreprises santé et biotech !

La complémentarité de BSB qui accompagne l’innovation et de BCI qui accompagne l’internationalisation est connue des acteurs bretons. Cette convention permet de booster les liens existants entre nos deux structures. Un comité de pilotage est mis en place pour établir une feuille de route annuelle. 

« Dans le contexte économique actuel l’objectif est clair pour Biotech Santé Bretagne : collaborer davantage et mutualiser les moyens avec les autres structures régionales de soutien aux entreprises. Il s’agit d’aider concrètement nos entreprises innovantes à accéder aux marchés internationaux et rendre la Bretagne attractive pour les entrepreneurs étrangers. »

Franck Zal, président de Biotech Santé Bretagne

2023 sera donc l’occasion de concrétiser plusieurs projets communs en faveur de l’internationalisation de nos innovations régionales.


💡 Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez Adeline Jacob, chargée de projets européens – adeline@biotech-sante-bretagne.fr

Publié le 13/12/2022

Lire aussi :