Confort des femmes : Claripharm accélère son développement !

Spécialisée dans le confort intime des femmes, l’entreprise Claripharm (22) vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds pour financer le business développement international et la nouvelle phase de R&D permettant de poursuivre l’enrichissement de la gamme. En parallèle, un projet immobilier doit permettre de rassembler les deux implantations actuelles, en augmentant la surface disponible, en internalisant une partie de la production, et en se dotant d’un laboratoire de formulation et d’une ligne de production de dispositifs médicaux et de produits cosmétiques liquides. Opérée auprès de Breizh Invest PME et MBA Mutuelle, la levée de fonds s’inscrit dans un plan global d’investissement de 3 millions d’euros.

Le Laboratoire Claripharm vise à améliorer le bien-être des femmes en développant des dispositifs médicaux, des produits
cosmétiques et des compléments alimentaires innovants et brevetés en santé de la femme. Les métiers de Claripharm sont la R&D, la fabrication et la distribution BtoC via un site e-commerce et la distribution BtoB et en partenariat avec des partenaires distributeur en pharma business dans plus de 30 pays. Le Laboratoire Claripharm est certifié (ISO 13485 : 2016 et MDSAP USA, Canada, Brésil, Australie et Japon) pour répondre aux exigences qualité et réglementaires.

Cette levée de fonds est un fabuleux accélérateur qui va nous permettre de changer de braquet avec l’embauche de profils (Qualité, Réglementaire, R&D, Business Développeur international et digital, Admin et finance, Achat), le dépôt de brevets internationaux, le développement de produits innovants en santé de la femme et de l’homme, le lancement du projet du nouveau bâtiment pour accompagner la croissance et l’ouverture d’une filiale C-Corp. au US pour améliorer notre présence aux Etats-Unis.

Clarisse Le Court, Dirigeante Fondatrice de Claripharm

Entreprise innovante, Claripharm a bénéficié, en avril dernier, du plan France Relance à travers une subvention de l’Etat de 160 000 euros.

Publié le 27 septembre 2021

Partager :

Pour aller plus loin