Depuis plus de 20 ans, France Biotech mène une grande enquête nationale auprès des PME de biotechnologie, medtech, techbio et entreprises de santé numérique en partenariat avec Next/Innov, Banque Populaire, Bpifrance, EY, Euronext et avec le soutien d’Enosis Santé et des pôles de compétitivité et clusters en santé. Cette étude est devenue une référence pour le secteur de la HealthTech en France, permettant de refléter à la fois la diversité et la richesse de notre filière, son dynamisme et de mettre en lumière ses enjeux ; elle représente un outil important d’aide à la prise de décision notamment à destination des pouvoirs publics.

Vous êtes dirigeant(e) de société française de biotechnologie, dispositifs médicaux, santé numérique ou CRO / CDMO ; vous avez moins de 500 employés et vos dépenses R&D représentent > 20% de vos dépenses globales ?
Vous n’avez pas encore reçu votre lien pour participer à l’étude ? Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez votre lien sécurisé (d’ici 24 heures).
⏱ Clôture de l’enquête : 4 décembre 2026
—
Les participants à l’enquête recevront le rapport complet ainsi qu’une invitation à la soirée de restitution qui se déroulera en février 2027 à Paris puis en régions entre février et juillet 2027.
💡 En 2026 la Bretagne était placée 3e région française HealthTech pour le nombre d’entreprises répondantes à l’enquête. Nous comptons à nouveau sur votre mobilisation cette année afin de faire valoir le dynamisme régional !
Publié le 27/10/2026