Agrimer labellisée “Entreprise du patrimoine vivant”

L’entreprise bretonne, basée à Plouguerneau (29), sur les côtes de la mer d’Iroise, vient d’obtenir le label ” Entreprise du patrimoine vivant ” décerné par le ministère de l’économie et des finances.

Créé en 2006, ce label distingue les entreprises représentatives de l’excellence française et qui font preuve d’un réel savoir-faire. Les entreprises du patrimoine vivant font également preuve d’une haute technicité mais aussi d’un ancrage géographique fort allié à une démarche de responsabilité sociétale.

Agrimer, leader de la transformation des ressources marines depuis 2004, adresse les marchés de la cosmétique, de l’agriculture et de la nutrition. La société bénéficie d’une croissance constante (avec une part de 40 % de ventes à l’export) qui lui permet de consolider son expertise tout en investissant le champ de l’innovation. Agrimer a su développer son savoir-faire autour de la valorisation des algues pour en maîtriser l’ensemble de la chaine de production.

Au-delà de la distinction individuelle, cette labellisation vient mettre en lumière l’ensemble de la filière bretonne des algues au sein de laquelle évolue Agrimer.

Découvrez le site du label >> www.patrimoine-vivant.com

Source : Communiqué de presse Agrimer

Publié le 24 novembre 2020

Partager :

Pour aller plus loin