[Actu adhérents] Terremo’Logic et STI Biotechnologies récompensés par le trophée Crisalide Industrie

Décernés à l’occasion de l’Open de l’industrie, réunissant cette année près de 500 industriels bretons et acteurs de l’économie à Carhaix, les Trophées Crisalide Industrie ont mis en lumière des entreprises industrielles bretonnes, qui pour sa croissance, qui pour son impact environnemental, qui pour sa performance ont retenu l’intérêt du jury. Deux adhérents de Biotech Santé Bretagne se sont illustrés par leur récompense : Terremo’Logic et STI Biotechnologies !

Prix catégorie “Démarche circulaire” pour Terremo’Logic

Engagée dans la valorisation des coquilles d’œufs, Terremo’Logic a mis au point un procédé de transformation et d’hygiénisation des coquilles d’œufs afin de séparer la coquille de la membrane. Créée en 2018, Terremo’Logic traite quelque 6000 tonnes de coquilles d’œufs venant des casseries voisines. Les débouchés de l’entreprise morbihannaise se concentrent actuellement entre l’épandage pour les coquilles et un stimulant organique produit à partir de la membrane et destiné au jardinage ou au maraichage. « Nous travaillons à une plus haute valeur ajoutée de ces co-produits, axée sur le bioplastique ou la peinture bio pour les résidus de coquilles, et la cosmétique pour la membrane riche en collagène », a annoncé Paul-Gilles Chedaleux, qui dirige l’entreprise entouré de sa femme et de ses enfants.

Prix catégorie “Nouvelle offre et Diversification” pour STI Biotechnologies

Reprise par Christophe Tanguy en 2020, l’industrie bretillienne STI Biotechnologies est spécialisée dans la production et la commercialisation de solutions naturelles pour la nutrition animale. Reconnue en France, l’entreprise spécialiste du microbiote animal a récemment tripler sa surface de production (+2000 m² de bâtiment) afin de répondre à son expansion à l’international. “Les biotechnologies peuvent désormais contribuer à améliorer le bien-être animal et réduire l’impact environnemental des producteurs, sans pénaliser leur compétitivité“, a souligné le directeur de STI Biotechnologie.

Source : Bretagne économique

Publié le 25/10/2023

Lire aussi :