Hoppen : leader dans l’accompagnement phygital des patients

La crise sanitaire actuelle a remis en évidence les enjeux organisationnels de l’hôpital et l’absolue nécessité d’accélérer la transformation profonde de l’accompagnement du patient dans son parcours du combattant. Le Groupe HOPPEN (Rennes) vient d’annoncer l’acquisition de la société AKLIA, spécialiste de l’accueil et du confort des patients lors de leurs hospitalisations dans un établissement de santé et filiale de la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH).
Cette acquisition vient compléter les solutions de e-santé et d’accompagnement du patient déjà existantes dans le Groupe HOPPEN qui servent les enjeux du virage numérique en santé porté par des établissements de santé qui doivent concentrer tous leurs moyens, humains et matériels, sur le soin.

logo HOPPEN

1 patient français sur 2 pourra bénéficier des solutions et services d’accompagnement du Groupe HOPPEN durant son parcours d’hospitalisation

Hoppen avait déjà racheté Télécom Services en 2019, puis de Cinéolia en 2020, acteurs reconnus des services multimédia et numériques aux patients hospitalisés. Le Groupe HOPPENs e positionne dorénavant comme leader français des solutions et services phygitaux aux patients avec l’acquisition d’AKLIA.
AKLIA compte 250 collaborateurs répartis dans toute la France et équipe environ 500 établissements de santé publics et privés.

« C’est un véritable projet industriel qui se dessine avec ce rapprochement entre AKLIA et HOPPEN. Nous sommes fiers d’avoir œuvré à la construction de ce futur leader européen de l’accompagnement du patient dans un projet qui fait sens pour assister
les établissements de santé dans leur transformation digitale et organisationnelle.
»

Médéric Monestier, Directeur général de la MNH

Grâce à cette acquisition, près de 2 millions de patients supplémentaires vont pouvoir bénéficier des services du groupe HOPPEN, soit près de 5 millions de patients chaque année : presque 1 patient sur 2.

HOPPEN compte désormais plus de 600 collaborateurs, et le groupe continue de recruter et d’attirer des talents malgré le contexte particulier causé par la crise sanitaire.

Publié le 12 janvier 2022

Partager :

Pour aller plus loin