EHESP

Ecole des hautes études en santé publique

L’ambition qui a présidé à la mise en place de l’EHESP, créée par la loi de santé publique d’août 2004, est de construire en France un grand établissement de santé publique capable d’avoir un important rayonnement international. L’École des hautes études en santé publique est un établissement public exerçant ainsi une double mission de formation et de recherche en santé publique et action sociale.

Les 4 missions définies pour l’école sont les suivantes :

  • Assurer la formation des personnes ayant à exercer des fonctions de direction, de gestion, d’inspection ou de contrôle dans les domaines sanitaires, sociaux ou médicosociaux ;
  • Assurer en réseau un enseignement supérieur en matière de santé publique ;
  • Contribuer aux activités de recherche en santé publique ;
  • Développer les relations internationales notamment par des échanges avec les établissements dispensant des enseignements comparables.

L’école des futurs cadres de la santé publique

90 professeurs, regroupés en 4 départements d’enseignement et de recherche, assurent la formation des cadres supérieurs de la santé et du secteur social, au niveau national et international :

Cette offre est complétée par des certificats et des formations « courtes » actualisées chaque année dans les différents domaines de la santé publique.
Accédez au site internet de la formation continue de l’EHESP

L’EHESP propose également des préparations aux concours de la fonction publique d’État et de la fonction publique hospitalière en présentiel ou à distance.
Accédez à la préparation aux concours

Une école pour la recherche

La pertinence et la qualité des enseignements sont indissociables de la recherche appliquée. Celle-ci est menée au sein de structures de recherche labellisées et du laboratoire de recherche en environnement et santé.

Découvrez l’ensemble des formations diplômantes

En savoir plus sur l’EHESP …

Publié le 17/01/2020