Biotech Santé Bretagne a le plaisir d’accueillir Annick Barthod-Malat, qui a rejoint l’équipe en janvier 2026 en tant que chargée de projets e-santé. Elle assurera cette mission jusqu’au mois d’août 2026, dans le cadre du remplacement de Coralie Borniambuc (en congé maternité).

Ingénieure de formation, Annick est diplômée de l’ISIFC, une école d’ingénieurs spécialisée en ingénierie biomédicale généraliste. Son parcours académique repose sur trois piliers complémentaires : les sciences de l’ingénieur, les sciences du vivant, la qualité et les affaires réglementaires européennes.
Forte de dix années d’expérience en tant que responsable qualité et affaires réglementaires au sein d’entreprises de e-santé, Annick possède une expertise solide des enjeux réglementaires et de conformité qui sont propres aux dispositifs médicaux et aux solutions numériques en santé. Plus récemment, elle occupait le poste de cheffe de projet chez Biosency, entreprise rennaise développant un le dispositif médical numérique.
Au sein de Biotech Santé Bretagne Annick sera la référente pour l’accompagnement des projets de e-santé, aux côtés de Guirec Hillion qui est responsable du développement de la filière santé et des projets MedTech. Elle contribuera également à l’organisation et à l’animation de nos prochains événements dédiés à la santé numérique.
Elle est d’ores et déjà ravie de rencontrer les acteurs de l’écosystème et vous donne rendez-vous dès le 15 janvier à l’occasion des prochains rendez-vous rennais de la santé numérique.
Bienvenue à Annick au sein de Biotech Santé Bretagne !
Contactez Annick Barthod-Malat : annick@biotech-sante-bretagne.fr
Publié le 08/01/2026