Biotech Santé Bretagne et Innozh vous proposent, dans le cadre du SPACE 2026, une animation sur la thématique du concept One Health, à l’interface entre la santé animale, humaine et leur environnement. Un focus sera fait sur l’antibiorésistance et la lutte contre les agents infectieux.
Au programme :
- Introduction conjointe INNOZH et Biotech Santé Bretagne Présentation des deux structures et de leur partenariat. Claudie Le Meur-Bourdon (INNOZH) et François Baglinière (Biotech Santé Bretagne).
- État de l’art de l’antibiorésistance et de la lutte contre les agents infectieux Contexte, données de surveillance et présentation du méta-réseau AMR (AntiMicrobial Resistance). Claire Chauvin, ANSES.
- Génomique bactérienne et peptides antimicrobiens Un projet de bioinformatique appliqué à la conception de nouvelles solutions anti-infectieuses. EVO Bioinformatics and Therapeutics.
- Culture de vers à soie pour la synthèse de vaccins Un projet européen porté par une entreprise innovante accompagnée par la Technopole INNOZH dans son parcours deeptech. Christophe Loizel, Nevezyne.
- Développement d’un modèle aviaire pour l’étude d’Enterococcus cecorum : objectifs et perspectives Kevin Hervouet, INNOZH.
📩 Votre contact : François Baglinière, chargé de projets agro-industrie – francois@biotech-sante-bretagne.fr
Publié le 31/07/2026