L’entreprise Finistérienne SeaBeLife, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de traitements pour bloquer la nécrose cellulaire, a annoncé le 1er octobre un tour de financement en capital de 2 millions d’euros. Ce financement marque une étape clé pour SeaBeLife, qui poursuit ainsi le développement de ses deux candidats-médicaments, l’un destiné à lutter contre la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) sèche, et l’autre contre les hépatites sévères aiguës, avec le lancement du premier essai clinique prévu en 2026.
L’opération a été menée par iXLife, investisseur historique de la société, aux côtés d’autres actionnaires de longue date, Breizh Angels, WeLikeStartup, Angels Santé et les Business Angels des Grandes Ecoles, ainsi que de nouveaux investisseurs, parmi lesquels INEXT et Femmes Business Angels, premier réseau féminin de Business Angels en France et en Europe.

« Cette levée de fonds nous permet de franchir un cap décisif vers la clinique et renforce notre ambition : bâtir une nouvelle génération de traitements innovants capables de bloquer deux voies majeures de mort cellulaire régulée. Nous préparons désormais activement une Série A pour soutenir cette dynamique » a déclaré Morgane Rousselot, PhD, Présidente et co-fondatrice de SeaBeLife.
SeaBeLife développe des petites molécules innovantes qui ont la particularité de cibler simulta-nément deux voies majeures de mort cellulaire régulée : la nécroptose et la ferroptose, afin de répondre à des besoins médicaux majeurs et sans alternative thérapeutique, dans des indications aiguës, rares ou chroniques. Cette approche first-in-class est unique : à ce jour, aucun inhibiteur dual de ces deux voies n’est disponible sur le marché. Début 2025, l’entreprise a obtenu des résultats d’efficacité précliniques prometteurs pour son candidat-médicament SBL03 dans l’atrophie géographique, une forme sévère de DMLA sèche.
Publié le 14/10/2025