Lancement de la plateforme collaborative France – Québec

Les collaborations entre la France et le Québec ont été initiées dans le cadre de projets soutenus par le Fond Franco-québécois de Coopération Décentralisées (FFQCD) qui finance les partenariats entre la France et le Québec autour de thématiques d’intérêt commun. En l’absence de déplacement possibles pour mener à bien les rencontres prévues, le FFQCD, les partenaires de la région Nouvelle-Aquitaine et de l’agglomération de Rennes (dont Biotech Santé Bretagne et le pôle Images & Réseaux) ont fait émerger ensemble à un outil de mise en relation et de gestion de projets collaboratifs pour stimuler les échanges.

Quels usages de la plateforme ?

Cette plateforme d’échanges s’adresse aux entreprisescentres de recherche ou de formation et vise à stimuler les opportunités de coopérations scientifiques, techniques ou d’affaires entre les acteurs québécois et français et le développement de projets dans des domaines d’intérêt commun prioritaires :

  • Biomatériaux
  • Numérique & santé

Vous découvrirez lors du lancement officiel ses nombreuses fonctionnalités qui en font un outil unique de source d’information, de mise en relation et de collaboration.

Programme prévisionnel :

Le webinaire de lancement est l’occasion de découvrir les nombreuses fonctionnalités de la plateforme et de revenir sur des projets franco-québécois qui illustrent la vitalité de la coopération.

  • Mots de bienvenue des partenaires de Rennes et de Nouvelle-Aquitaine;
  • Témoignages des porteurs de projets bénéficiaires du programme “Patient360” porté par Images & Réseaux, Biotech Santé Bretagne et Rennes Métropole, et de la Région Nouvelle-Aquitaine et de Québec sur leurs projets de collaborations menés dans le cadre du FFQCD;
  • Présentation et démonstration vidéo des fonctionnalités de la plateforme;
  • Questions et réponses;
  • Conclusion par Madame la déléguée générale du Québec à Paris

Publié le 18 février 2021

Partager :

Pour aller plus loin