Trophée de l’innovation pour un shampoing à base de coquilles d’huitres

La poudre de shampoing Perlucine développée par la société bretonne Entre Terre & Mer (adhérente de Biotech Santé Bretagne) vient de remporter le trophée argent innovation à NatExpo 2021 ! Une formule innovante et la valorisation de ressources marines naturelles bretonnes sont le duo gagnant de cette nouvelle gamme de produits cosmétiques.

© Entre Terre & Mer

Ressources naturelles et innovation cosmétique

La société Bretonne Entre Mer & Terre est née d’un constat : l’accumulation de déchets coquillers sur les plages du Golfe du Morbihan. Une ressource minérale 100% naturelle malheureusement considérées comme un “déchet”, une nuisance pour les baigneurs en période estivale. Entre Mer et Terre s’est donc engagée pour la valorisation du patrimoine naturel marin et local. Elle répond à une démarche responsable et environnementale en donnant une seconde vie aux matières premières minérales que sont les coquilles d’huîtres blanches et l’argile marine quant à elle extraite dans un ancien marais salant.

Un laboratoire dédié pour la formulation, la fabrication & le conditionnement

La société Entre Terre & Mer maîtrise chaque étape de la conception des produits, de la sélection de l’ingrédient actif à la fabrication. Les formules sont courtes, sans eau, sans conservateur, ni parfum synthétique et garantissent une hygiène quotidienne d’une efficacité optimale et en toute sécurité. Les produits sont certifiés COSMOS.

© Entre Terre & Mer

D’autres voies de valorisation et prestations à façon

Aujourd’hui, forte de son engagement pour la valorisation des produits marins et pour la promotion d’une économie circulaire, Entre Mer & Terre propose des poudres de coquillages (coquilles d’huîtres, coquilles Saint-Jacques et coquilles de moules) et argiles marines de qualité et respectueuses du littoral, adaptables aux différents besoins de chaque industrie.
Riche de son savoir-faire en production de poudres, Entre Mer & Terre propose aussi des prestations à façon au sein de son usine. Concassage, broyage, tamisage, stérilisation thermique, mélange de poudres et conditionnement sont autant de prestations réalisables et ajustables aux besoins des industriels.


En savoir plus sur la gamme cosmétique Perlucine >>ici<<

Publié le 9 novembre 2021

Partager :

Pour aller plus loin