Stratégie d’accélération “Santé Numérique” : consultation jusqu’au 21 mars

Dans le cadre du 4e Programme d’investissements d’avenir (PIA 4), le Gouvernement soutient l’innovation dans toutes ses formes à travers la mise en cohérence de la stratégie d’investissement de l’Etat et de sa politique d’innovation au service de visions globales de transformation : c’est la démarche initiée avec les stratégies d’accélération prioritaires. Dans ce contexte, la stratégie d’accélération « Santé Numérique » a pour ambition de favoriser l’émergence et l’essor, en France, de solutions technologiques en santé. L’ambition de cette stratégie est d’apporter une réponse efficace aux défis du secteur tout en accélérant la bascule vers une santé dite de 5P : personnalisée, préventive, prédictive, participative et des preuves

La 1ère étape de la stratégie d’accélération se matérialise par une consultation publique de 6 semaines en vue de recueillir l’avis des acteurs de la société civile, des experts et des professionnels. Cette consultation sera suivie par la publication d’un appel à manifestation d’intérêt.

En tenant compte de l’ensemble des parties prenantes de la filière de la santé numérique, les retours de cette consultation permettront de préciser le contenu de cette stratégie et d’en fixer les priorités. Il s’agira à cette occasion de qualifier et d’articuler les futurs instruments de politique publique à mobiliser, et, de manière plus opérationnelle, d’identifier les projets relevant de la stratégie afin de préfigurer les points marquants des appels à projets à déployer prochainement. Les résultats des travaux menés par le Groupe de travail Filière du Conseil du Numérique en Santé et par le Conseil Général de l’Economie viendront également alimenter la présente consultation.

La consultation publique est ouverte jusqu’au 21 Mars 2021 à 23 h 59.

Publié le 15 février 2021

Partager :

Pour aller plus loin