[replay] Startups & établissements de santé : les bonnes clefs pour collaborer

Mardi 20 avril, la FHF Bretagne et Biotech Santé Bretagne ont organisé un webinaire d’information sur la collaboration entre les startups et les établissements de santé. Une cinquantaine de participants, représentants de jeunes entreprises ou d’établissements de santé, essentiellement bretons, étaient au rendez-vous. L’objectif ? Apprendre à mieux se connaître et se comprendre pour innover ensemble !

Présentation du guide Hospi’Up du fond FHF

Comment approcher le bon interlocuteur, collaborer et négocier, déployer son innovation à l’échelle, avec quels modèles économiques ?
Le fond FHF, par l’intermédiaire de Guillaume Mercy, a présenté le nouveau Guide Hospi’Up qui a pour objectif de transmettre aux entreprises et établissements de soins les éléments permettant de mieux se connaître, se comprendre et travailler ensemble.
Au-delà de la présentation factuelle des organisations des établissements de santé d’une part et des entreprises innovantes de l’autre, il s’agissait aussi de « casser » les images des uns par rapport aux autres. Et de mettre en avant les valeurs qui portent le service public hospitalier comme source de compréhension du système.

Retours d’expériences des CHU de Brest et Rennes

En complément de cette présentation, les CHU de Rennes et Brest ont partagé leurs expériences de collaboration et leurs bons conseils pour les entreprises souhaitant collaborer avec des établissements de santé. Incontournables : l’approche collaborative, l’expertise, l’expérimentation, la capacité à répondre aux besoins de professionnels de santé et de leurs patients, la contractualisation adaptée et la nécessité de se parler le plus tôt possible pour se donner toutes les chances de réussir.

Revoir l’événement :


Webinaire organisé en partenariat avec le pôle Atlanpole Biotherapies, le réseau des 7 technopoles de Bretagne, la Technopole Brest Iroise, Le Poool, 1kubator et les Villages by CA (35 & 29).

Publié le 26 avril 2021

Partager :

Pour aller plus loin