Projet européen Intencive : la phase opérationnelle !

Présentation du projet Intencive lors de l’assemblée générale 2022 de Biotech Santé Bretagne

INTENCIVE : les bonnes pratiques e-santé européennes et leur transfert en région

A l’occasion de l’assemblée générale 2022 de Biotech Santé Bretagne, Adeline JACOB, chargée de projets européens à Biotech Santé Bretagne et Anne-Claude LEFEBVRE, directrice de CoWork’Hit ont présenté un point d’étape pour le projet Intencive qui entre à présent en phase opérationnelle. Une soixantaine de personnes ont assisté à cette présentation animée par Xavier Debontride, journaliste économique.

Intencive a deux objectifs
. Améliorer la qualité et l’accessibilité des services de e-santé pour tous les citoyens, par une approche centrée sur les besoins des usagers et sur l’innovation technologique et organisationnelle
. Transférer entre partenaires des bonnes pratiques et des outils de e-santé qui rendent plus facilement accessibles et faciles d’usage des services de santé de qualité en Europe

Dans ce cadre, 25 bonnes pratiques européennes ont été évaluées et 1 plan d’action régional transférant le showroom finlandais en Bretagne est à présent mis en œuvre.

Parmi les 25 bonnes pratiques, 5 pratiques bretonnes ont évaluées, sélectionnées, valorisées et sont transférables en Europe :

La bonne pratique finlandaise transposée en Bretagne est le showroom de l’Université de Seinajoki, pour valoriser des solutions technologiques liées à la santé et au bien-être. Il s’agit d’un espace dédié à la santé et au bien être avec des salles d’exposition présentant des équipements et des services modernes, des ateliers et démonstrations pour les entreprises locales

Comment déployer la solution Showroom en Bretagne ? Pour quels besoins, acteurs et activités ? Sur quelles thématiques ? Quelles sont les prochaines étapes ?

Découvrez les réponses via la présentation vidéo du projet.

Les partenaires européens du projet : Biotech Santé Bretagne, Université des sciences appliquées de Seinäjoki (Finlande), Pannon Business Network Association (Hongrie), Ministry of Gozo (Malte) et le centre de recherche biomédicale de Valdecilla (Espagne).
Coordinateur : Conseil régional de l’Ostrobothnie du sud (Finlande)

Publié le 27/07/2022

Lire aussi :