Projet européen DigiH4All : le consortium s’est réuni pour travailler sur l’accès au marché des solutions de santé numérique 

Au-delà du bilan de ce que Biotech Santé Bretagne a accompli en 2025 avec les partenaires du projet DigiH4All, ces deux journées ont permis de préparer collectivement la suite du projet démarré en 2024 et de s’aligner sur les priorités 2026 avec une énergie et une qualité d’échanges remarquables, au service de la filière du numérique en santé.

Réunion du consortium du projet européen DigiH4A – Lille, Janvier 2026

Lors de cette rencontre, qui a eu lieu en janvier 2026 à Lille (Eurasanté), Biotech Santé Bretagne a animé un workshop dédié à la “productisation”. C’est-à-dire, sur la manière de transformer les enseignements issus des travaux réalisés dans le cadre du projet en offres concrètes et actionnables pour les PME.

Ce workshop s’appuyait directement sur le rapport que Biotech Santé Bretagne a produit sur l’accès au marché en Mer du Nord (voir le rapport). L’objectif était d’explorer ce qui peut être packagé, standardisé et déployé sous forme de services/outils utiles aux PME (evidence generation, trajectoires d’accès au marché, logiques de remboursement, etc.).

Un focus fort a été mis sur la prochaine phase du projet (le WP2 piloté par Eurasanté), qui marque la transition vers le concret. En effet, dans les prochains mois, le projet sélectionnera et accompagnera 20 PME, avec l’ambition de les aider à naviguer au travers d’enjeux comme le remboursement ou l’analyse coût/bénéfice dans les pays du consortium.

« Ce qui ressort très clairement de cette rencontre avec nos partenaires européens c’est que l’accélération du déploiement de la santé numérique, ce n’est pas seulement une question de technologie. C’est aussi une question de clarté, coordination et support pragmatique adapté aux réalités des systèmes de santé. »

Nous remercions l’ensemble de nos partenaires pour cette dynamique collective et l’équipe Europe de Biotech Santé Bretagne a hâte de transformer cet élan en impact concret dès 2026 !

Publié le 10/02/2026

Lire aussi :