Prix de l’innovation pour Abyss Ingredients

L’entreprise bretonne Abyss Ingredients a reçu le Prix de l’innovation lors du salon FIE (Food Ingredients Europe) 2021. Ce Prix a récompensé son nouvel ingrédient Mnemosyss®, dédié au déclin cognitif lié à l’âge. Il était décerné par Business France, Bpifrance et le Club PAI – “People for Food additives & ingredients”.

Mnemosyss® est le fruit des travaux réalisés tout au long du projet collaboratif FUI BRAINBOOSTER, un projet accompagné par Biotech Santé Bretagne.

Un ingrédient innovant dédié au déclin cognitif lié à l’âge

Mnemosyss®, c’est 5 ans de recherche collaborative (Projet BrainBooster), 1 brevet WO2021/019093, 1 thèse, 3 publications scientifiques et 1 étude clinique en cours. Ce nouvel ingrédient naturellement composé de peptides marins & omega-3, prévient des troubles la mémoire, limite et facilite la neuro inflammation et améliore les troubles de l’anxiété et la réponse au stress.

Valoriser les co-produits marins

Abyss Ingredients a pour mission de revaloriser des co-produits marins en associant innovation, économie circulaire locale et développement durable, tout en répondant à une problématique de santé due au vieillissement de la population avec des ingrédients naturels. Laboratoires de compléments alimentaires, façonniers, centres R&D, les ingrédients développés par l’entreprise permettent de proposer des produits efficaces et différenciants pour répondre aux demandes et attentes des consommateurs en matière de santé et bien-être.


Publié le 9 décembre 2021

Partager :

Pour aller plus loin