Polymaris innove, investit et pousse ses murs

Spécialisée dans la caractérisation et l’industrialisation de biopolymères
marins, Polymaris Biotechnology poursuit sa stratégie de développement basée
sur l’innovation.

Implantée sur le technopole de Plouzané, l’entreprise agrandit ses locaux (passage de 600 à 1200 m2) pour accueillir des équipements (fermenteur et équipements de purification) dédiés la production pilote de biopolyester (Biosealite®) avec le soutien de l’état dans le cadre du plan de relance*.

Cette production industrielle inexistante en France et émergente en Europe répond à une demande de nombreux acteurs régionaux à la recherche de solutions de substitution des polymères d’origine pétrochimique utilisés notamment pour l’environnement, l’emballage, la santé ou la cosmétique. A travers les investissements réalisés, l’entreprise entend quadrupler sa capacité de production interne et faciliter la réalisation de productions pilotes de bioplastiques spécifiques, à forte valeur ajoutée, pour l’échantillonnage de partenaires industriels.

*Le projet d’investissement présenté par Polymaris, et accompagné par Biotech Santé Bretagne, a été soutenu financièrement en 2021 dans le cadre de l’appel à projets “soutien à l’investissement industriel dans les territoires”

Publié le 22 juin 2021

Partager :

Pour aller plus loin