Responsable Technico-commercial

Entreprise : ELEMENTA

Type de poste : CDI

Temps de travail : Temps plein

Niveau de qualification : 5 ans d'expérience mini

Localisation : Saint Nolff

À partir du : 28 mai 2021

Publié il y a 4 ans

RESPONSABLE TECHNICO-COMMERCIAL France et Export

L’ENTREPRISE (www.elementa-ingredients.com)
Elementa est un distributeur spécialiste des ingrédients santé destinés aux fabricants et marques de compléments
alimentaires, de formules infantiles et de produits diététiques et végan, en France et au Benelux.
L’expertise de notre équipe jeune et passionnée nous permet de sourcer et de vendre des ingrédients naturels, sûrs,
innovants et efficaces pour inspirer et sécuriser les innovations de nos clients visant améliorer la santé et le bien-être
des consommateurs.
Elementa est basée à St Nolff à côté de Vannes et du Golfe du Morbihan dans une belle région calme et agréable.
Nous disposons aussi d’un laboratoire de R&D à Rennes pour développer nos propres ingrédients.

LES MISSIONS DU POSTE
Rattaché au Directeur Général, vous allez manager une équipe de vente comptant une assistante commerciale, une
responsable administration des ventes et une chargée de webmaketing.
– Vous développerez les ventes d’ingrédients santé en France et au Benelux sur nos trois segments de marché
principaux : alimentation infantile, compléments alimentaires, produits diététiques et végan.
– Vous serez responsable d’un chiffre d’affaires de plusieurs millions d’Euros ainsi que des marges.
– En lien avec la Direction de l’entreprise, vous définirez votre stratégie commerciale, identifierez les leviers de
croissance, prospecterez activement vos marchés et négocierez vos contrats.
– Vous structurerez et managerez le service commercial: organisation, définition & suivi des objectifs, processus.

LE PROFIL DU CANDIDAT
Vous avez acquis une expérience d’au moins 5 ans en vente BtoB, préférentiellement dans les ingrédients santé ainsi
qu’une expérience significative dans une entreprise structurée en termes d’organisation et de processus de travail.
Vous avez un fort intérêt pour la santé, la nutrition humaine et l’innovation scientifique. La connaissance du secteur
des compléments alimentaires et/ou des produits diététiques ou une expérience commerciale chez un distributeur
d’ingrédients seraient un plus.
Vos qualités indispensables pour réussir sont un fort sens commercial et un tempérament de développeur. Vous
devrez apporter des idées nouvelles à une équipe existante tout en préservant son harmonie.
Vous avez une formation supérieure scientifique et parlez l’anglais couramment.
Le poste est basé à Saint Nolff. De nombreux déplacements en France et à l’étranger seront à prévoir.

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
– Nous vous accompagnons dans la prise de votre poste et prévoyons un plan de formation selon vos besoins.

– Vous intégrez un environnement de travail stimulant et une équipe passionnée avec une grande éthique.
– Vous intervenez sur une multitude de projets clients qui ont du sens pour la santé et le bien-être des
consommateurs.
– Vous gagnez en compétences au travers de communautés métiers et techniques.
– En fonction de vos succès commerciaux et de vos aptitudes en management, le poste pourra évoluer vers
une mission de direction commerciale.

Si vous avez envie de rejoindre notre équipe, merci d’écrire à Claire clemee@elementa-ingredients.com ou de
l’appeler au 02 30 05 56 03.