Nouvelle rentrée, nouvelle direction pour Biotech Santé Bretagne

Biotech Santé Bretagne fait sa rentrée 2021 en accueillant Philippe Hervé à sa direction. Celui-ci vient occuper la place laissée vacante par Anne-Claude Lefebvre, partie prendre la direction du centre d’innovation sur le handicap « Cowork’HIT », basé à Lorient. Philippe Hervé a construit sa carrière à l’international en tant que gestionnaire de l’innovation. Il ambitionne aujourd’hui de renforcer les synergies entre les acteurs de l’innovation au service des entreprises et participer ainsi au rayonnement de l’excellence bretonne au niveau européen et à l’international.

Dernièrement en poste en tant que Directeur global des partenariats de la division Agriculture du groupe Bayer, Philippe Hervé a aussi expérimenté l’entrepreneuriat en créant sa propre société de conseil. Au gré de ses missions à travers le monde, le nouveau directeur de Biotech Santé Bretagne a acquis une connaissance pointue de tous les environnements professionnels : instituts de recherche, startups, PME et entreprises multinationales. Chaque fois, son rôle s’est concentré autour du développement de l’innovation et des partenariats.

Portrait de Philippe Hervé

De retour dans sa région d’origine, Philippe Hervé entend poursuivre le développement de la structure comme acteur incontournable des biotech et de la santé en Bretagne. Ainsi décrit-il ses ambitions : « En rejoignant l’équipe Biotech Santé Bretagne, je souhaite que le centre joue pleinement son rôle d’orchestrateur au sein de l’écosystème pour valoriser les convergences entre les marchés cibles de nos missions et identifier des opportunités pour les acteurs économiques. Nous avons une vue panoramique pour accompagner l’innovation dans les entreprises et nous comprenons les enjeux industriels. Je mets le cap sur l’avenir car les défis n’ont pas de frontières et les savoirs-faire bretons peuvent être les solutions de demain ».

La démarche du nouveau directeur répond précisément aux orientations prises par le Conseil d’Administration et rappelées par son président, Franck Zal, à savoir « Accompagne[r] les mutations profondes des secteurs de la santé et ceux impactés par les biotechnologies et contribue[r] au développement des PME bretonnes par le biais de l’innovation et le transfert de technologies issues de la recherche publique. »

Arrivé au sein de l’équipe en juillet 2021, Philippe Hervé s’attèle d’ores-et-déjà à sa tâche afin d’accompagner toujours mieux les porteurs de projets innovants bretons.

Publié le 6 septembre 2021

Partager :

Pour aller plus loin