NG Biotech : production accrue pour les tests et autotests antigéniques

Avec la propagation fulgurante d’Omicron la demande d’autotests antigéniques explose. La société bretonne NG Biotech (35) a fortement augmenté sa production d’autotests Ninonasal® et de tests antigéniques NG-Test® en Bretagne. L’entreprise a développé de nouveaux partenariats de sous-traitance pour la mise en kits, afin de répondre au mieux aux besoins des Français. Entre le 10 et le 31 décembre, environ 2 millions de tests ont été livrés en pharmacies.

Autotest Ninonasal® de la société bretonne NG Biotech

Le seul fabricant de tests et autotests en France…

NG Biotech est le seul fabricant sur le sol français qui réalise toutes les étapes de production de ses autotests et tests antigéniques rapides jusqu’au produit fini avec une capacité maximale de production progressive pouvant atteindre jusqu’à 25 millions de tests par mois et plus si besoin.

L’entreprise a développé et fabrique la bandelette réactive du test sur ses deux sites de production en Bretagne. Depuis novembre, NG Biotech adapte sa production pour répondre aux besoins croissants. En interne, les effectifs ont été revus à la hausse. L’entreprise s’appuie également sur ses partenaires, les Laboratoires Boiron et Bretagne Ateliers, pour la mise en kit afin d’augmenter encore plus rapidement sa capacité de production.
Afin de mieux préparer les prochaines vagues, NG Biotech est l’unique entreprise française en capacité de produire intégralement sur le sol français plusieurs centaines de millions de tests en quelques mois si les commandes sont garanties et anticipées.

Publié le 12 janvier 2022

Partager :

Pour aller plus loin