NG Biotech (35) choisit le site Albéa de Plouhinec (56) pour produire les supports de ses tests antigéniques

La société pharmaceutique NG Biotech, basée à Guipry-Messac a sélectionné l’entreprise Albéa basée près de Lorient pour la production des supports plastiques de ses tests de dépistage rapide du covid 19. Albéa, spécialisée dans la production de mécanismes de tubes de rouges à lèvres, a vu son carnet de commande fondre dans un contexte sanitaire où port du masque et télétravail modifie les habitudes de consommation cosmétique.

Après une première adaptation de sa production vers les contenants pour gel hydroalcoolique, l’usine plouhinécoise, experte en injection plastique, a répondu à la demande de la société NG Biotech. Cette dernière, basée à Guipry-Messac (35) cherchait un fournisseur pour produire les supports en plastique de sa solution de test antigénique rapide. En effet, en réponse à la crise sanitaire, ce spécialiste du diagnostic rapide en santé de la femme, a su très rapiement adapter son coeur de métier pour proposer des tests covid simples d’utilisation.

Ses compétences en injection plastique ont permis à Albéa d’afficher une réactivité optimale qui a fini de convaincre la société pharmaceutique NG Biotech. Celle-ci a également expliqué son choix par l’opportunité de soutenir l’économie régionale tout en limitant son impact environnemental.

Ce contrat pour la fabrication de 3 millions de caissettes supports ouvre de nouveaux horizons pour les 220 salariés du site. 

Publié le 1 février 2021

Partager :

Pour aller plus loin