Les travaux d’agrandissement d’Agrimer touchent à leur fin

logo Agrimer

La société finistérienne Agrimer, spécialisée dans l’exploitation des ressources marines avait lancé en 2019 un programme d’agrandissement pour son site de Plouguerneau afin d’augmenter la surface de ses unités de production mais aussi celle de ses laboratoires. L’ouverture est prévue pour le début d’année 2021.

Agrimer, société pionnière dans l’exploitation des ressources marines, a acquis une véritable expertise dans le domaine de la valorisation des algues. Elle a également la particularité de traiter l’ensemble de la chaîne de production, depuis la ressource initiale jusqu’au produit fini. Son expérience et sa propension à innover lui ont permis d’atteindre une croissance annuelle de 20 % sur ses activités cosmétiques (chiffre janvier 2019). Ainsi, l’entreprise a souhaité entretenir sa capacité d’innovation en investissant notamment sur la R&D pour ses trois domaines d’expertise que sont l’agriculture, la cosmétique et la nutrition.

Même si la crise sanitaire actuelle a ralenti l’industrie cosmétique, Agrimer peut compter sur sa capacité d’innovation pour rebondir. Elle a d’ailleurs très vite orienté ses productions vers les solutions hydrolalcooliques dont elle détenait déjà une formulation.

Les nouvelles lignes de production qui ouvriront en février 2021 ne feront pas qu’augmenter numériquement la capacité de production du groupe. Elles lui permettront également d’augmenter ses performances.

Publié le 26 octobre 2020

Partager :

Pour aller plus loin