Les Malouins de Gaïago obtiennent le label Greentech Innovation

Créé à l’automne 2020, le label Greentech Innovation est décerné par le Ministère de la Transition écologique, aux entreprises qui se distinguent dans le domaine de l’innovation verte et bleue. Cette reconnaissance nationale entérine la bonne santé de la PME Gaïago spécialisée dans la revitalisation des sols.

Gaïago, créée en 2014, est l’une des 215 entreprises labellisées sur le territoire nationale. Le label Greentech Innovation a été décerné à Gaïago plus spécifiquement pour son initative carbone dont l’objectif est de rémunérer les agriculteurs engagés dans le stockage de carbone. Si la labellisation couronne un travail de longue haleine, elle reconnait aussi un potentiel de développement important de l’entreprise. L’innovation au cœur de l’activité de Gaïago repose sur le pari de la stimulation des micro-organismes des sols afin de réduire l’utilisation d’intrants.

Après l’obtention du label et dans une même dynamique positive de développement, Gaïago a annoncé préparer une levée de fonds (Agence API – 10/06/21) dans le but d’augmenter sa présence sur le terrain et accélérer la commercialisation de ses solutions. Avec un effectif de 45 salariés (contre 8 en 2019) et une prévision d’embauche de 20 personnes supplémentaires en 2021, la start-up de l’agro-écologie satisfait tous ses espoirs de croissance. Pour poursuivre sur sa lancée, elle n’oublie pas le déploiement à l’international (20 % de son chiffre d’affaire est réalisé à l’export) et mise sur un doublement de son chiffre d’affaire global de 4 millions d’euros aujourd’hui, à 8 millions en 2022.

Publié le 14 juin 2021

Partager :

Pour aller plus loin