La FHF publie un guide pour faire collaborer startups et hôpitaux !

Le Guide Hospi’Up s’adresse aussi bien aux directions d’établissements sanitaires ou médico-sociaux désireuses de travailler avec des startups innovantes, qu’aux startups développant des solutions à destination du secteur de la santé. L’objectif pour les acteurs concernés est de mieux se connaître, se comprendre et travailler ensemble. Une base de données permet également les mises en relation.

Faire travailler ensemble les établissements de soin et les startups

Vous êtes une startup ? Le guide vous éclairera sur l’organisation du système de santé, les hôpitaux et les établissements médico-sociaux, leurs valeurs et ce qu’ils pensent des startups. Vous y trouverez des pistes pour identifier les bons établissements, les bons interlocuteurs et comment collaborer au mieux avec. Enfin, après un décryptage de l’achat public innovant, vous approfondirez vos connaissances sur le déploiement de solutions innovantes dans les établissements de santé et la pérennisation de celles-ci.

Vous êtes un hospitalier ? Le guide vous éclairera sur le fonctionnement des startups et leur écosystème, leurs valeurs et ce qu’elles pensent des établissements de santé. Vous y découvrirez comment identifier les bonnes startups et collaborer avec elles. Enfin, vous approfondirez vos connaissances sur le management de l’innovation externe et sur l’accompagnement de solutions innovantes dans les établissements de santé.

A noter : les CHU de Brest et de Rennes ont participé à l’élaboration de ce guide.

Faites-vous référencer sur la base de données Hospi’Up !

Vous êtes un innovateur en santé ? Cette base de données vous permet de faire la promotion de vos solutions innovantes auprès d’une large communauté d’établissements de santé. Inscrivez-vous pour présenter votre catalogue de solutions.

Vous êtes un agent de la communauté hospitalière publique ? Cette base de données est à votre disposition pour vous permettre de trouver facilement les solutions innovantes qu’il vous faut. Inscrivez-vous pour accéder à cette base qui se veut la plus exhaustive possible.

Publié le 4 mars 2021

Partager :

Pour aller plus loin