Innovation, développement et nouvel actionnaire : la rentrée au beau fixe d’HTL Biotechnology

En cette rentrée 2021, l’entreprise HTL Biotechnology (35) affiche une excellente santé. Entre nouveaux projets d’innovation, extension de son site de production et partenariats internationaux la PME passée de 90 salariés en 2008 à 185 aujourd’hui, continue de recruter et vise les 200 salariés pour fin 2021.

HTL Biotechnology est une entreprise basée à Javené, près de Fougères en Ille-et-Vilaine. Créé en 1992 dans le sillage de la société Javenech (1977) elle est spécialisée dans la production d’acide hyaluronique et de biopolymères destiné aux marchés pharmaceutique et médical. Depuis 2018, son actionnaire majoritaire est le fonds d’investissement Bridgepoint. Depuis ce rachat, la société bretillienne n’a eu de cesse de grandir et attend même une croissance à deux chiffres pour l’année 2021. Pour y répondre, elle vient d’investir dans une deuxième usine de production de 4500 m2 qui devrait permettre à la société de multiplier par 2,5 sa capacité de production. Dans ce contexte, le 14 septembre 2021, l’AGEFI a annoncé la cession du laboratoire par l’actionnaire majoritaire Bridgepoint et anticipe ainsi un rachat imminent.

Extrait du site de l’entreprise – https://htlbiotech.com/about-us/history-facts-and-figures/

Alors que l’entreprise vient d’annoncer la signature d’un accord stratégique avec le laboratoire américain Eirion Therapeutics (septembre 2021), la bonne santé d’HTL Biotechnology la place à la pointe sur le marché mondial dans le domaine des biopolymères. Elle réalise D’ailleurs, 85% de ses ventes à l’international. Cette longueur d’avance lui permet d’innover toujours plus, de rester leader sur son segment et de miser sur un développement dynamique dans les années à venir. Autant d’arguments qui font de la PME de Javené un précieux lieu d’investissement.  

Publié le 28 septembre 2021

Partager :

Pour aller plus loin