IMPULS : Booster l’internationalisation des PME en sciences de la vie et nutrition

Grâce à l’implication de Biotech Santé Bretagne dans le projet d’innovation IMPULS, les PME bretonnes qui officient dans les domaines des sciences de la vie et de la nutrition peuvent bénéficier d’un accompagnement financé par l’Europe pour accéder aux marchés européens et développer des coopérations internationales.

Logo projet IMPULS

Un coup de pouce pour s’adapter aux marchés européens

Trouver le bon partenaire, comprendre le marché dans lequel on souhaite s’implanter et saisir l’évolution des besoins du secteur de la santé en France et en Angleterre sont quelques-uns des défis auxquels font face les entreprises en sciences de la vie et nutrition dans leur processus d’internationalisation.

Afin d’aider les PME à surmonter ces obstacles et à accéder à de nouveaux marchés, le programme IMPULS, financé par l’Europe, offre un éventail de services d’accompagnement aux entreprises.

Pour les entreprises bretonnes en sciences de la vie : webinaires, promotion, réseautage, salons…

Biotech Santé Bretagne est partenaire du projet IMPULS. Depuis avril 2021, ce partenariat permet à toutes les PME bretonnes dont l’activité est liée aux sciences de la vie et à la nutrition de bénéficier d’activités gratuites pour les aider à s’internationaliser : webinaires d’information et de formation virtuels ; création de supports virtuels de promotion internationale des entreprises ; sessions de pitch et de matchmaking en B2B pour mettre les entreprises françaises et britanniques en relation ; accès à des salons virtuels internationaux dédiés aux sciences de la vie et aux évènements industriels pour présenter vos produits ou services.


🗓️ Ne manquez pas l’évènement de lancement en ligne, le 28 juin à 14h30 I Programme et inscription ici

📝Vous êtes une entreprise en sciences de la vie ou nutrition de Bretagne et vous souhaitez vous développer à l’international ? Vous souhaitez participer aux activités du projet IMPULS ? Déclarer votre intérêt ici


> Le projet IMPULS est financé à hauteur de 400 000€ par le Fonds Européen de Développement Régional dans le cadre du programme Interreg France Manche Angleterre (FMA) et sera mis en œuvre d’avril 2021 à mars 2023 .

> Le consortium du projet rassemble le Kent City Council (leader), SEHTAEurasanté et Biotech Santé Bretagne

Publié le 19 mai 2021

Partager :

Pour aller plus loin