Hôpital Digital : HOPPEN acquiert Cineolia

logo HOPPEN

Pour répondre encore mieux aux enjeux de l’hôpital de demain et étendre son offre, le Groupe breton HOPPEN annonce l’acquisition auprès du groupe européen Econocom de Cineolia, spécialisée dans les services de divertissement patients. Désormais, 1 patient français sur 6 interagit avec les solutions e-santé HOPPEN.

Moins d’un an après son rapprochement avec Télécom Services, 1er opérateur français de services numériques et TV dans les hôpitaux publics, et à une période clé dans la transformation digitale de l’hôpital, HOPPEN poursuit sa croissance externe pour digitaliser toujours plus de chambres dans les établissements de santé.

Le numéro 1 de la transformation digitale des hôpitaux s’inscrit parmi les champions français de la e-santé.

“ En tant que numéro un de la transformation digitale des établissements de santé, l’objectif d’HOPPEN est aujourd’hui de pouvoir apporter ce service au plus grand nombre possible d’hôpitaux, cliniques et EHPADs. Avec les 11 000 chambres supplémentaires équipées par Cineolia, nous touchons à présent 1 patient sur 6 en France.”

Matthieu Mallédant, Président de HOPPEN

L’acquisition de Cineolia permet en effet à HOPPEN de renforcer son parc de chambres connectées avec 11 000 chambres supplémentaires, les services de HOPPEN sont maintenant accessibles dans 56 000 chambres connectées, en France et à l’international.
Désormais 550 000 patients supplémentaires vont utiliser ces services, soit un total de 2,8 millions de patients chaque année.

Publié le 26 octobre 2020

Partager :

Pour aller plus loin