Hemarina : L’essai clinique OxyOp2 se poursuit

Hemarina et le CHRU de Brest ont annoncé, dans un communiqué de presse le 26 novembre 2020, que l’essai clinique OxyOp2 destiné à évaluer l’efficacité du transporteur universel d’oxygène HEMO2life® dans la greffe rénale se poursuivait avec succès dans l’ensemble des centres de transplantation français.

L’étude clinique multicentrique OxyOp2 a pour objectif d’évaluer l’efficacité d’HEMO2life®, produit principal d’Hemarina, basé sur la plate-forme technologique de la molécule M101, issue du ver marin arénicole. Cette étude va porter sur 460 patients dont la moitié recevra un rein conservé dans une solution standard à laquelle sera ajouté le produit HEMO2life® et l’autre moitié dans une solution standard seule.

Cette étude clinique fait suite au succès de l’étude OxyOp1 qui avait démontré la sureté d’HEMO2life® et les premières données d’efficacité dans des applications de préservation du greffon en ischémie froide grâce à une solution d’oxygénation fournie par la molécule M101 d’Hemarina. Les résultats positifs de cette première étude ont fait l’objet d’une publication cette année dans l’American Journal of Transplantation (Le Meur et al., 2020, 40, 1729-1738).

Publié le 27 novembre 2020

Partager :

Pour aller plus loin