Essor international pour Odycea

L’entreprise Odycea, dont le siège est situé à Lannion, développe des ingrédients actifs pour la cosmétique à partir d’algues et de végétaux. Elle bénéficie de savoir-faire uniques, innovants, écologiques et brevetés qui viennent d’être récompensés par deux prix internationaux.

Depuis 2014, Odycea mène des projets de recherche en collaboration avec des laboratoires et distribue désormais ses principes actifs à l’international. Cette dimension lui permet d’être présente lors de concours de classe internationale. La petite société bretonne semble bien avoir tous les atouts pour séduire les professionnels du secteur cosmétique du monde entier après l’obtention ce printemps 2021 de deux nouvelles récompenses en Allemagne et au Japon.

Pour les peaux du monde : Marine Bamboo™ confirme, Jade Alga™ se dévoile

Après le Green Award obtenu au salon In-Cosmetics Global en 2018, le principe actif Marine Bamboo™ décroche le 2ème prix de l’Innovation aux BSB Awards en Allemagne, dans la catégorie “produits naturels” pour ses activités de protection de la peau contre les effets néfastes de la lumière bleue, des UV et Infrarouge de type A. En parallèle, la nouvelle innovation brevetée Jade Alga™ emporte de son côté un prix de bronze (3e place) dans la catégorie “Innovation Durable” au salon CITE au Japon. Cet actif révèle la technologie de mémoire de forme développée par une espèce d’algue verte récoltée en Bretagne. Il booste la souplesse et la résistance de la peau tout en agissant comme doux peeling marin. 

Une équipe qui se renforce

Ces récompenses sont autant d’indicateurs de la bonne santé d’Odycea qui se développe à la hauteur de ses ambitions. Pour accompagner son évolution, la société cherche d’ailleurs à renforcer son équipe en proposant un poste d’Assistant(e) Commercial(e) (F/H). Odycea cherche également un jeune docteur pour un poste de Chargé(e) de projets en biologie cutanée (F/H).

Publié le 1 juillet 2021

Partager :

Pour aller plus loin