e-santé : Cureety lance un appel à financement participatif !

La startup e-santé bretonne Cureety développe un dispositif médical logiciel marqué CE (classe I) permettant de suivre à distance et optimiser la prise en charge de pathologies chroniques complexes, au premier rang desquelles le cancer, tout en permettant aux équipes soignantes de rationaliser les ressources et prioriser les prises en charge. L’entreprise vient de lancer un appel à financement participatif de 2.5M d’€ sur myoptions.co.

Logo Cureety

Améliorer le parcours patient

Grâce à la plateforme Cureety, le patient est acteur de sa prise en charge : il peut partager avec ses soignants de la ville et de l’hôpital des informations sur ses symptômes, sa qualité de vie et son observance thérapeutique tout en accédant à des soins de support digitaux.

Cette gestion proactive et coordonnée des symptômes entre les différents acteurs au digital est ainsi un vecteur important d’amélioration de la qualité et de l’efficience de la prise en charge : à travers sa solution, la startup simplifie et améliore sensiblement le parcours patient en oncologie.

Collecter des données pour la recherche

Le dispositif développé par Cureety répond également à un deuxième enjeu : faire progresser la recherche médicale. En effet, en collectant un large panel de données en vie réelle structurées auprès des patients, la société facilite l’évaluation des traitements innovants.

Publié le 15 avril 2021

Partager :

Pour aller plus loin