CosmEthicBzh : un programme sur mesure pour
11 PME de la filière cosmétique bretonne

Biotech Santé Bretagne a porté le projet CosmEthicBzh qui consiste en une série d’ateliers taillés sur mesure pour onze acteurs bretons de la filière cosmétique. Ce projet s’inscrit dans la démarche territoriale BreizhFab lancée en 2018 par la région Bretagne en lien avec l’Etat et les industriels et qui se donne pour objectif de moderniser le tissu industriel régional.


Animateur de la filière cosmétique en Bretagne, Biotech Sante Bretagne pilote cette action collective bretonne en lien avec COSMED dans le cadre de la dynamique du Cosmétopole Grand Ouest. Onze PME bretonnes de la cosmétique (ingrédients et produits finis) y participent avec pour objectif d’améliorer leur compétitivité économique et environnementale au travers d’ateliers sur les bonnes pratiques de fabrication (BPF), la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et l’écoconception.

Au programme de cette série de cinq ateliers d’une journée : intervention de spécialistes, partage d’expériences, travaux de groupe et visites.  Ce programme ad hoc et novateur a débuté fin janvier 2021 et se poursuivra tout au long de l’année.

Contact Biotech Santé Bretagne : Roland Conanec

Publié le 2 février 2021

Partager :

Pour aller plus loin