Boost4Health Capitalisation

Logo projet européen Boost4Health

Lancé en 2017, le projet européen Boost4Health, géré par Biotech Santé Bretagne pour la Bretagne, a permis à plus de 30 PME bretonnes d’accéder à des experts pour accélérer le développement de leur produit innovant et pour faciliter l’accès aux marchés européens. Des PME ligériennes en ont également été bénéficiaires grâce à l’implication d’Atlanpole Biotherapies. Des partenariats bilatéraux ont ainsi été établis avec des experts danois, allemands, belges, anglais, néerlandais et espagnols.

A titre d’exemple, dans le cadre de ce projet européen, la PME Cherry Biotech (Rennes) a identifié de nouveaux partenaires et Boost4Health a financé la collaboration avec l’un d’entre eux en Allemagne. Cette étape a contribué à la validation de leur outil CubiX d’évaluation in vitro de la toxicité de composés chimiques.

Au niveau européen, ce sont près de 400 PME du secteur de la santé qui ont bénéficié de  « vouchers » de 500 à 15 000 € pour établir des partenariats technologiques ou bénéficier de conseils en termes d’accès aux marchés.

Ce dispositif, financé par le programme Interreg Europe du Nord Ouest, touche à sa fin. Les partenaires ont décidé de poursuivre leurs activités d’interface entre les PME innovantes et des partenaires d’intérêt en Europe.


ET MAINTENANT ? PLACE À « BOOST4HEALTH CAPITALISATION » !

Le projet Call for Capitalisation est un projet INTERREG Nord-Ouest Europe d’une durée de 24 mois, qui a démarré officiellement le 1er février 2020. Il s’agit de la suite du projet Boost4Health mis en œuvre de 2016 à 2020.

Le projet « Boost4Halth capitalisation » vise à accélérer la croissance et favoriser l’internationalisation des PME dans le domaine des sciences de la vie, en s’appuyant sur un écosystème favorable et un programme d’accompagnement adapté. Le projet capitalisera sur le réseau et les méthodes éprouvés et améliorés de Boost4Health, en l’étendant à de nouvelles régions et en ciblant plus activement de nouvelles sous-industries clés telles que la santé digitale ou la nutrition. Le programme d’internationalisation de Boost4Health sera mis en œuvre grâce à des services de coachings, de webinars, de l’organisation de sessions de matchmaking lors d’événements européens et de la distribution de vouchers.


VOUS AUSSI, DEVENEZ PRESTATAIRE DE SERVICE BOOST4HEALTH CAPITALISATION…

La base de données des services en ligne de Boost4Health soutient les coopérations d’affaires internationales. Cette base de données aide les PME qui souhaitent se développer à l’international à trouver des prestataires de service qui pourront les accompagner à mettre sur un autre marché européen des produits en sciences du vivant.

Quels sont les avantages à devenir un prestataire de service Boost4Health ?

Boost4Health Capitalisation offre des vouchers internationaux aux PME qui nouent une collaboration avec un prestataire de services présent dans la base de données.

Pouvez-vous devenir un prestataire de services référencé dans la base de données ?

Oui, si vous êtes :

Comment devenir un prestataire de service Boost4Health ?

Adeline Jacob (partenaire locale Boost4Health) vous contactera ensuite au sujet de votre candidature.


Bénéficiez d’un voucher Boost4Health !

A partir du 1er février 2021, les PME bretonnes du secteur de la santé pourront bénéficier de :

Vous souhaitez en savoir plus sur les vouchers ? Contactez Adeline Jacob, chargée de projets européens (adeline[at]biotech-sante-bretagne.fr)


Les partenaires de Boost4Health :