BioArmor, entreprise à mission : la RSE à cœur

La société BioArmor, basée à Plaintel dans les Côtes d’Armor réunit une quarantaine de salariés spécialisés dans les produits naturels pour l’élevage. Elle vient d’inscrire la lutte contre l’antibiorésistance dans ses statuts devenant de facto une « entreprise à mission » reconnue par l’Etat pour son action positive en faveur de la société.

Cette démarche de la part de BioArmor entérine sa longue volonté de développer son activité en accord avec des valeurs fortes d’action positive envers la société. L’arrivée de Laurent Rio en tant que directeur en 2015 n’a fait que renforcer une démarche RSE engagée depuis plusieurs années. La Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) repose sur trois piliers que sont la limitation de l’impact environnemental, la question du bien-être au travail mais aussi la mise en place de projets sociétaux tels que ceux relevant de l’économie sociale et solidaire.

BioArmor, qui a toujours privilégié la recherche d’alternatives naturelles pour innover, a développé une véritable stratégie RSE pour toucher les trois piliers qui la portent. Elle a notamment réfléchi à une solution de recyclage des emballages ou encore à une réintégration des produits de fin de cuve. Côté social, une charte déontologique de recrutement a été établie ainsi qu’une charte d’achats responsables. L’organisation a été repensée pour répondre à un management participatif. Afin de gérer cette facette essentielle de l’entreprise, une personne dédiée à la RSE a été recrutée en décembre 2020.

Ci-contre : Olivia Grene a été recrutée en tant que chargée de mission RSE

Les actions entreprises par BioArmor pour répondre à la RSE sont multiples et variées. Cette démarche de fond prouve que l’innovation peut revêtir bien des aspects pour des entreprises pleines de ressources.


Envie d’en savoir plus sur les activités de BioArmor ?
Visionnez notre interview d’Emmanuel Duteil, responsable technique de l’entreprise, en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Publié le 8 avril 2021

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