INNOWWIDE vous donne le coup de pouce nécessaire pour vous lancer !

Innowwide vise à soutenir les entreprises innovantes européennes dans leur développement sur des territoires extra-européens grâce à des partenariats avec des acteurs locaux au sein du marché visé.
Ce programme facilite le développement en proposant la prise en charge d’une partie d’une étude globale incluant étude de marché, étude juridique et étude de faisabilité technique, créant ainsi les conditions favorables dont vous avez besoin pour accroître l’adoption de votre solution innovante sur les marchés étrangers.
Ces études se veulent être la phase préliminaire d’un futur projet international de R&D orienté vers le développement, l’amélioration ou la recherche de nouvelles applications pour votre solution innovante proposée (produit, processus ou service) afin d’adapter votre offre au marché visé ou bien de la diversifier.
Critères d’éligibilité internationaux :
Votre projet doit cibler un pays précis (un marché pilote) dans lequel vous avez l’intention de développer et de valider votre solution innovante en collaboration avec un par.
Les projets de faisabilité commerciale doivent comporter :
o une PME innovante de l’Union européenne ou du périmètre Horizon Europe ayant un partenaire dans le pays extra-européen visé;
o des études préparatoires visant à identifier et à évaluer les principales conditions techniques et commerciales locales dans le pays cible qui peuvent favoriser ou entraver le déploiement efficace de votre innovation.
Durée maximum du projet : 6 mois.
Modalités de financement :
Ce programme Eureka est financé par l’Union européenne dans le cadre du Partenariat européen pour les PME innovantes.
Les entreprises lauréates pourront bénéficier d’un financement de 60 000€ sous forme de subvention pour couvrir 70% des coûts éligibles liés à la réalisation d’études de faisabilité marché, technique et/ou juridique dans l’optique d’un potentiel partenariat technologique. Ces actions devront être menées avec un ou plusieurs sous-traitants identifiés dans le pays extra-européen ciblé.