INNO Avenir – Appels à projets PIA4 régionalisé

Lancés par la Région Bretagne et l’Etat dans le cadre des programmes d’investissements d’avenir et de France relance, les appels à projets INNO Avenir visent à soutenir :

– Les projets d’entreprises bretonnes (PME et ETI),
– La structuration des filières,
– Les projets collaboratifs.

Cette aide, déclinée en appels à projets, vise à soutenir les projets d’innovation et de recherche qui concourent à la compétitivité de l’économie bretonne. Elle est intégrée au 4ème Programme d’investissements d’avenir (PIA4) et s’inscrit étroitement dans la stratégie régionale (S3) de soutien aux projets des entreprises innovantes régionales pour favoriser le développement économique et donc l’emploi en Bretagne.

Les domaines stratégiques d’innovation sont notamment l’économie maritime pour une croissance bleue, l’économie alimentaire du bien-manger pour tous, l’économie de la santé et du bien-être pour une meilleure qualité de vie (technologie pour la santé, biothérapies innovantes, prévention, nutrition, environnement et travail, handicap, le bien vieillir, la cosmétique). Le porteur du projet doit être une PME Bretonne.

Lien vers INNO Avenir Projets

Lien vers INNO Avenir Filières