I3-4-Biofertilisers

Le projet I3-4 Biofertilizers a lancé un appel à projets destiné aux PME établies en Grèce, en Italie, en France, en Espagne, au Portugal, en Belgique et en Hongrie, qui vise à accélérer le développement et la mise à l’échelle de solutions innovantes en matière de biofertilisants.

Dans le cadre du Volet 2 « Open Innovation & Scale-up », les projets éligibles de niveau TRL 6–8 peuvent recevoir jusqu’à 60 000 € pour une PME individuelle ou jusqu’à 120 000 € pour des consortiums de PME. Le financement couvre quatre domaines :

1. l’augmentation de la capacité de production tout en garantissant la qualité

2. Des formulations et procédés innovants, tels que les traitements de semences ou le développement de nouveaux formats de produits (granulés, pastilles, poudres, cristaux)

3. l’évaluation des produits en conditions de serre ou en plein champ afin de démontrer leur efficacité

4. des projets de services associés, incluant outils de pulvérisation, systèmes d’aide à la décision, programmes de formation et stratégies de communication.

En plus du soutien financier, les PME et consortiums sélectionnés bénéficieront d’un accompagnement par des mentors, d’un accès à des réseaux d’experts, à des infrastructures pilotes et à un appui-conseil personnalisé pour faciliter la mise sur le marché de leurs biofertilisants et renforcer les chaînes de valeur agroalimentaires durables en Europe.