Cet appel entend prévenir et réduire les impacts des facteurs climatiques sur les maladies non transmissibles, les troubles mentaux et la propagation des maladies infectieuses (approche one health possible).

Il soutient des études, des ateliers, des groupes de travail et des stratégies communes de gestion des données. Budget : 7 à 8 millions d’euros/projet.
Le projet permettra aux citoyens, aux patients, aux professionnels de santé, aux services sociaux, aux autorités publiques et aux décideurs politiques d’avoir une meilleure compréhension des risques climatiques pour la santé et des déterminants des maladies. Il favorisera la prévention, la résilience, l’adaptation, la préparation et une réponse améliorée et inclusive. Il tend à accroître la résilience de la population et de la main-d’œuvre. Une approche « One Health » doit être appliquée lorsque pertinent.
Consortium : minimum 3 entités de 3 pays différents (UE ou associés), incluant chercheurs, entreprises, autorités locales, ONG et acteurs de la société civile (approche multi-acteurs).