Concours d’innovation i-PhD

Pour répondre au grand défi de doubler le nombre de startups Deeptech en France, le gouvernement en partenariat avec Bpifrance a lancé le concours i-PhD, dans le cadre du Plan Deeptech. Il vise à récompenser les jeunes chercheurs porteurs de projets entrepreneuriaux mobilisant des technologies de rupture.

Cet appel à projets est réservé aux jeunes chercheurs dès leur deuxième année de thèse ou des docteurs ayant soutenu il y a moins de 5 ans leur thèse de doctorat. Il vise à valoriser les résultats de recherche et d’accompagner le développement à la création d’une start-up deeptech.

Le concours s’inscrit dans le continuum des concours d’innovation (en amont des concours d’innovation i-Lab et concours d’innovation i-Nov). Il est réservé à des jeunes chercheurs ou doctorants qui souhaitent créer ou co-créer une startup deeptech à partir de ses résultats de recherche.

Les lauréats bénéficieront d’un an d’accompagnement individuel et collectif, de coaching, de kit de promotion, d’accès aux réseaux des concours d’innovation et de BPI France, et d’une subvention pouvant aller jusqu’à 30k€.