Appel à projets "plan de relance pour l'industrie"
(volet territorial)

AAP plan de relance pour l'industrie - volet territorial

Dans le contexte de la crise liée à la COVID-19, le Gouvernement mobilise des moyens exceptionnels pour le soutien à l’investissement et la modernisation de l’industrie. Ce plan de relance comprend un appel à projets ouvert jusqu’au 1er juin 2021 ; il comporte un volet national et un volet territorial. Le volet territorial concerne tous les secteurs industriels.

l’État met ainsi en place un fonds d’environ 250M€ de subventions en faveur des projets industriels les plus structurants pour les territoires. La sélection se fera selon un processus simplifié, dans une logique de proximité, lors de revues régionales d’accélération État/Région.

Ce volet du plan de relance vise à soutenir des investissements à dimension industrielle, susceptibles de démarrer rapidement et ayant des retombées socio-économiques fortes pour le territoire de minimum de 200 k€ : il peut s’agir par exemple de création de sites industriels, d’extension, de modernisation d’outils productifs, de plateaux techniques de formation professionnelle ou encore de plateformes de services aux industriels …

Clôture : 01/06/2021