Appel à projets "l'innovation collaborative
au croisement des filières"

L’appel à projets « L’innovation collaborative au croisement des filières » a pour ambition de créer des synergies et de renforcer les dynamiques entre les secteurs publics et privés de la recherche qui se positionnent au croisement des filières économiques régionales.

Logos Europe FEDER / Région Bretagne

Les projets candidats ciblés sont des projets de R&D collaboratifs structurants pour l’économie régionale, qui s’inscrivent dans au moins deux des domaines d’innovation stratégiques (y compris l’axe transversal des transitions) de la S3 en Bretagne.

Tout projet devra être labellisé/co-labellisé par un ou plusieurs pôles de compétitivité présents en Bretagne (Pôle Mer Bretagne Atlantique, Id4Car, EMC2, Valorial, Vegepolys Valley, Atlanpole Biotherapies, Images & Réseaux).

Le consortium devra être composé a minima de deux entreprises (PME, ETI, grande entreprise) et d’un centre de recherche (organismes de recherche et de diffusion des connaissances).
Le partenaire qui porte et coordonne le projet devra obligatoirement être une PME ou ETI bretonne.

Calendrier
Etape I : Pré-sélection
Dépôts des pré-candidatures : 28 février 2022 auprès des pôles et 14/03/2022 auprès de la Région
Comité de pré-sélection : 5 et 6 avril 2022

Etape II : labellisation
Labellisation par le(s) pôle(s) : jusqu’au 23/06/2022

Etape III : Sélection
Dépôt des dossiers complets (annexe technique et pièces administratives) pour les projets pré-sélectionnés et labellisés 7 juillet 2022 auprès de la Région

Résultats au second semestre 2022.