Appel à Candidature “Ateliers de co-design en e-santé & maladies rares”

La Fondation Maladies Rares lance un appel à candidatures « E-Santé et Maladies Rares », en partenariat avec la SSFD et l’INe.S. L’objectif de cet appel à candidature est de faire émerger et de soutenir des innovations en e-santé au bénéfice des patients atteints de maladies rares.

Tout porteur de projet avec une idée dans le champ de la e-santé appliquée aux maladies rares peut candidater pour une participation aux ateliers de co-design e-santé et maladies rares, à l’issue de laquelle 3 projets seront soutenus à hauteur de 5000 € chacun.

Le porteur de projet peut être un professionnel de santé, autre professionnel du parcours de soins ou de vie, membre d’une association de patients et familles, chercheur académique, citoyen engagé pour la cause des maladies rares.

Les idées de projets peuvent être des applications numériques, objets connectés, plateformes interactives, télémédecine, outils de formation innovants (par exemple : serious games), outil de réalité virtuelle, intelligence artificielle, etc.

L’atelier de co-design e-santé & maladies rares est une journée où des experts vont échanger avec des porteurs d’idées pour favoriser l’émergence de leur projet. Le co-design est une approche collaborative qui stimule le dialogue inter-métiers et le croisement d’expertises et de points de vue divers.