Stratégie d’accélération pour la cybersécurité :
La Région Bretagne et le GCS e-santé Bretagne lauréats !

Le 23 novembre dernier, Cédric O, secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, et Guillaume Boudy, secrétaire général pour l’investissement, ont annoncé les lauréats de l’appel à manifestation d’intérêt « Sécuriser les territoires ».

Cet AMI a pour objectif d’identifier les collectivités territoriales, ports et établissements de santé, qui présentent des besoins en solutions innovantes de cybersécurité. Il sera suivi d’un appel à projet qui visera à sélectionner les entreprises qui répondront à ces besoins de sécurisation en développant des prototypes appelés “démonstrateurs de cybersécurité”.

La Région Bretagne et le GCS e-santé Bretagne lauréats :

Le démonstrateur proposé par le GCS e-santé Bretagne portera sur les fuites de données de santé. Il visera le développement d’une solution de marquage des données aux différents stades de leurs traitements.

Le démonstrateur envisagé par la Région Bretagne proposera quant à lui un outil rassemblant les commandes et instruments nécessaires au pilotage de la cybersécurité pour les collectivités territoriales. Le démonstrateur centralisera la supervision, les simulations d’attaques et la sécurisation des accès critiques.

Publié le 29 novembre 2021

Partager :

Pour aller plus loin