Symposium sur les systèmes d’information apprenants pour une aide à la décision de confiance en santé

L’AIM et la CRI de la Conférence des Directeurs Généraux de CHRU organisent le symposium « Les systèmes d’information apprenants pour une aide à la décision de confiance en santé » pour la première fois à Rennes. Le Pr Marc Cuggia (Université Rennes 1, CHU Rennes, LTSI Inserm UMR 1099) fait partie de comité scientifique de l’événement.

Ce Symposium fait suite à la première rencontre « Décider, soigner et chercher à l’heure des Big Data et de l’IA » organisée en 2019 à Lyon, dans le cadre du Congrès MEDINFO qui avait réuni 1500 participants de 63 pays.

Des intervenants issus du monde hospitalier, de la recherche et de l’enseignement apporteront leur éclairage sur les problématiques actuelles liées aux systèmes d’informations de santé que rencontrent nos institutions et détailleront de nombreux cas pratiques rencontrés pendant cette période de crise autour de 3 thématiques :

  • L’interopérabilité et l’intégration des données médicales de santé
  • L’extraction des connaissances et de modèles prédictifs pour l’aide à la décision
  • L’évaluation et la mesure d’impact des systèmes d’aide à la décision

Ce symposium s’adresse particulièrement aux membres des gouvernances de CHU et CH, directeurs d’hôpital et présidents de CME, équipes décanales des facultés santé, directeurs des systèmes d’informations de santé, ainsi qu’au corps médical et aux représentants des institutions de santé et organismes de recherche.

Nous espérons que l’écosystème rennais et breton sera au rendez-vous car les thématiques abordées lors de ce congrès concernent tous les acteurs qui traitent du numérique en santé !

Pr Marc Cuggia, PUPH – Informatique médicale, biostatistiques, technologies de l’information et de la communication (Université Rennes 1, CHU Rennes, LTSI Inserm UMR 1099) et membre du comité scientifique du symposium

Publié le 20 octobre 2021

Partager :

Pour aller plus loin