Journée Cyber & Santé : « Dispositifs médicaux, objets connectés et cybersécurité »


Dans le cadre de l’European Cyber Week 2020 Biotech Santé Bretagne co-organise, avec l’EHESP et l’AGBM, une webconférence “Cyber & Santé”.

L’évolution en cours des modèles de prises en charge médicale est corrélée à l’apparition d’une santé massivement connectée, l’émergence de capteurs physiologiques, l’accumulation et l’exploitation des données générées. Les dispositifs médicaux et objets connectés ainsi développés sur les champs du diagnostic, de la thérapie, de la prévention et de la télésurveillance consolident une continuité de soin pour le patient tout au long du parcours reliant l’hôpital, la ville et le domicile.

Cette forte interconnexion rend le système vulnérable, ce modèle ne pouvant être effectif que par la prise en considération prioritaire des enjeux de sécurité autour des données, des flux et des algorithmes notamment d’intelligence artificielle. Ceci concerne tout le cycle de vie des dispositifs médicaux, solutions et produits de santé, de la conception par les industriels, au déploiement et à l’utilisation en lien avec les systèmes d’information hospitaliers, les professionnels du soin et les patients.

La conférence réunira ainsi des acteurs majeurs du domaine de la cybersécurité en santé pour établir un état des lieux scientifique, technique, organisationnel, juridique et réglementaire.

Programme complet & inscriptions…

Publié le 7 octobre 2020

Partager :

Pour aller plus loin