Acteurs de la biotech bleue : faites connaître vos besoins en formation

Logo Blue Train

Afin d’anticiper les réponses aux enjeux de demain dans le secteur de la bioéconomie bleue, le collectif d’acteurs du projet Blue Train mène une grande enquête autour des besoins en formation dans le domaine des “Ingrédients-Molécules actives et matériaux bio-sourcés d’origine marine”.

Le projet Blue Train,  coordonné par Sorbonne Université avec plus de 20 partenaires et lauréat du Programme d’Investissement d’Avenir ” Partenariat pour la formation professionnelle et l’emploi”, tend à développer une offre de formations initiale et continue répondant aux enjeux du secteur de la bioéconomie bleue. Il vise également à positionner le territoire breton en tant que pôle d’excellence en formations dans les biotechnologies marines.

Afin d’identifier les compétences et les besoins en formations (initiale et continue) des entreprises, le consortium Blue Train vous propose de participer à cette enquête spécifique aux ” Ingrédients-Molécules actives et matériaux bio-sourcés d’origine marine “.

Merci de consacrer quelques minutes à cette enquête.
Réponse souhaitée avant le 30 octobre 2020.

Ce questionnaire est destiné aux entreprises, aux centres de recherche et aux centres de formations. Si besoin, pour les centres de recherche et/ou de formation, n’hésitez pas à adapter vos réponses.

Publié le 21 octobre 2020

Partager :

Pour aller plus loin