Game Designer / intégrateur Unity

Entreprise : SIMANGO

Type de poste : CDI

Temps de travail : Temps plein

Salaire : Bac +3

Localisation : RENNES

Publié il y a 4 semaines

Simango transforme l’apprentissage en santé grâce aux nouvelles technologies immersives et mobiles. Nous créons des serious game à l’aide de la réalité virtuelle et du mobile learning pour améliorer la formation des professionnels et permettre une meilleure prise en charge des patients.

Notre startup est devenue leader sur son marché en peu de temps. Nos clients sont des établissements de santé de toute catégorie et nous accompagnons aujourd’hui 150 sites. Nous prévoyons de doubler ce nombre d’ici la fin de l’année et de diversifier nos activités à l’international sous peu.

Afin d’apporter une expertise et un accompagnement à nos clients toujours plus élevé, nous renforçons nos équipes !

Descriptif du poste

Simango conçoit des scénarios de formation ludiques en réalité virtuelle et mobile pour le personnel hospitalier, via Unity, qui nécessite le développement continu d’un socle applicatif de base solide.

Le game designer rejoindra l’équipe SCRUM en place.

Vous serez encadré par un lead developer.

Entre autres, il(elle) aura pour fonction de :

  • participer à la création des scénarios de formations en apportant des éléments de game design.
  • mobiliser ses compétences en game-design pour agrémenter l’expérience de l’utilisateur ;
  • et proposer des solutions afin d’améliorer le gameplay ;
  • rédiger et tenir à jour une documentation claire, technique et concise ;
  • Intégrer, régler, itérer et débuguer les systèmes du jeu ;
  • mettre en oeuvre le déroulé pédagogique d’un scénario de formation grâce au framework auteur Unity 3D de Simango ;
  • se conformer à une charte d’intégration pré-établie et la faire évoluer ;
  • conduire des séances de test utilisateur en interne et auprès des clients de Simango ;
  • traiter les résultats puis formaliser les correctifs et améliorations correspondantes ;

Au quotidien, le game designer saura :

  • organiser son travail en autonomie ;
  • savoir faire preuve d’agilité et d’anticipation ;
  • communiquer sa progression avec le reste de l’équipe ;
  • travailler en complémentarité avec des compétences diverses (développeurs, infographistes, ingénieurs pédagogiques, ingénieurs du son, etc) ;
  • faire preuve de rigueur et de pragmatisme dans le travail qu’il(elle) produit (notamment au niveau de la documentation de son approche) ;
  • avoir une vision à long terme (notamment en standardisant son processus d’intégration, en identifiant les points qui peuvent être automatisés et en assurant la transmission de ses créations) ;
  • s’adapter et être polyvalent (accepter d’intervenir ponctuellement au delà du champ de ses compétences).

Profil recherché

Le(La) candidat(e) a un niveau BAC+2, BAC+3 (BTS/DUT, école de game design).
Il(Elle) justifie d’au moins de 2 ans d’expérience professionnelle en lien avec l’environnement Unity 3D.
Idéalement, il(elle) a déjà travaillé(e) dans les domaines du jeu-vidéo, de la réalité virtuelle et/ou du mobile.
Le(La) candidat(e) a la pleine maîtrise de l’environnement Unity 3D.

Envoyez nous votre cv : candidature@simango.fr

Process de recrutement

Notre processus de recrutement :

  1. Préqualification d’une vingtaine de minute avec un membre de l’équipe
  2. Entretien avec Vincent- Dozwhal, Co-fondateur de Simango
  3. Travaille sur une étude de cas
  4. Présentation à l’équipe 🙂