Consultant support technique (F/H)

Entreprise : SIB

Référence : DOP-SO-CST

Type de poste : CDI

Temps de travail : Temps plein

Localisation : Rennes

Publié il y a 1 mois

Vous êtes passionné(e) par les aspects techniques de l’IT ?

L’expertise et le support technique sont des éléments majeurs pour vous ?

Vous souhaitez mettre à profit vos compétences pour le monde médical en partageant une relation de proximité avec le monde de la santé ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

 

Nous souhaitons intégrer un(e) Consultant(e) support technique (F/H) à Rennes

Intégré(e) à la Direction des Opérations et plus précisément au sein de la BU Socle – Architecture et conseil opérationnel, vous serez notamment en charge de :

  • Définir l’architecture technique avec le client en tenant compte de ses besoins fonctionnels et de ses contraintes techniques ;
  • Etre le support du client durant les phases de test et de mise en place opérationnelle ;
  • Apporter une expertise technique sur les projets auxquels vous serez associés ;
  • Assurer un support technique interne et participer à la formation et au maintien en compétence technique des équipes ;
  • Assurer une veille sur les outils, méthodes et normes techniques nécessaires au bon fonctionnement des produits et services et les mettre en œuvre ;
  • Administrer les plateformes et réaliser une maintenance opérationnelle.

Les compétences techniques indispensables sont :

  • Maîtrise des OS (GNU/Linux, Windows, AIX)
  • Maîtrise des SGBD relationnelles (Oracle, PostgreSQL, MariaDB) ou NOSQL (MongoDB, Cassandra)
  • Maîtrise des technologies du Web (Apache HTTPD, Apache Tomcat, PHP, REST)
  • Maîtrise des langages de scripting (Shell, …)

Idéalement, les connaissances suivantes seraient appréciées :

  • Connaissance de la JVM (tuning, GC, …)
  • Connaissance des SGBD MariaDB, MongoDB, Cassandra,
  • Connaissance des APM (Glowroot, …)
  • Connaissance des technologies de containerisation (Docker, …)
  • Connaissance des technologies de virtualisation (VMware, …)
  • Compétences DEVOPS (Ansible, GIT, Jenkins, Rundeck …)

Compétences 

Diplômé(e) d’une formation en informatique, vous avez acquis une expérience préalable d’au moins 3 ans sur un poste similaire.

Au-delà de vos compétences techniques, vous portez un réel intérêt au service client et lui apportez votre sens de l’analyse.

Vous faites preuve au quotidien d’une curiosité pour votre environnement professionnel et êtes force de proposition.

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Oui ! Alors n’hésitez plus !

 

Informations  

Le poste en CDI est basé à Rennes.

Rémunération à négocier selon profil.

Le SIB vous donnera la possibilité d’avoir plusieurs avantages : RTT, mutuelle, prévoyance, participation financière aux frais de restauration, prise en charge de 50% aux frais de transports en commun, télétravail, CGOS.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

 

Votre interlocutrice pour ce poste est Marion PIEL. (emploi@sib.fr)