maelenn MENARD

Poste recherché : Thèse

Type de poste : CDD

Publié il y a 2 semaines

Bonjour madame, bonjour monsieur,

Actuellement en fin de master 2, je désire poursuivre en thèse afin d’approfondir mes connaissances scientifiques.

Beaucoup de facettes de la microbiologie sont fascinantes, néanmoins ce qui me motive le plus est de pouvoir utiliser les microorganismes à toutes fins utiles afin qu’ils deviennent un véritable support pour pallier à diverses problématiques. Lors de mon cursus j’ai pu notamment étudier sur des sujets tels que la recherche de nouveaux actifs contre des biofilms bi-espèces ou encore sur la bioremédiation, ce qui m’a beaucoup intéressée.

Tout au long de mon cursus universitaire, j’ai pu obtenir de bons résultats, me permettant d’acquérir de solides bases scientifiques. Curieuse de nature, elles m’ont permis de m’investir au maximum lors de mes études. Je possède diverses compétences acquises notamment grâce à mes stages. Elles me permettent aujourd’hui de pouvoir m’adapter et d’être efficace lors de la prise en main d’un nouveau sujet. De Staphylococcus aureus à  Aspergillus en passant par Candida albicans, j’ai eu l’occasion de manipuler des microorganismes très différents, ce qui me donne une certaine flexibilité. Enfin, j’ai pu expérimenter diverses techniques d’analyses qui me permettront d’appréhender au mieux les questions scientifiques qui se poseront lors de ma future thèse.

Je veux ainsi pouvoir trouver une thèse qui corresponde à cette envie d’utiliser les microorganismes pour pallier à un problème existant.

Je suis disponible pour toute question ou pour un éventuel entretien.

Cordialement,

Bonne journée.

Maelenn Menard